La barbarie à visage inhumain

L'attentat sauvage perpétré contre Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier dernier, nous rappelle que "la barbarie à visage inhumain" peut également frapper dans notre pays... Les fous d'Allah, qui s'étaient déjà signalés par des décapitations hautement médiatisées, loin de nos frontières, ont montré qu'ils pouvaient aussi massacrer des vies humaines, en France, en 2015!... Un exploit qu'ils ne manqueront sans doute pas de revendiquer haut et fort, au nom de leur fanatisme débile.

Nous sommes tous horrifiés et je le suis tout autant que les autres, d'autant plus que j'apprécie à leur juste valeur les dessins humoristiques, certaines pages de mon site en témoignent. Les humoristes humanistes comme Cabus (sourire inoubliable!), qui sont tombés sous les balles, nous manqueront beaucoup. Ils seront sans doute remplacés par d'autres, différents, pour que la liberté d'expression subsiste dans notre pays.

Nous ne sommes pas près d'oublier cette funeste journée. Souhaitons que les coupables soient arrêtés rapidement et condamnés  de même, avec toute la rigueur qu'ils méritent!

Liberte d expression

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau